Lifestyle

Suivez l’avancement des travaux de l’agrandissement de Monaco

Written by Monaco Prestige

La principauté Monégasque se longe sur la côte rocheuse de la Riviera française, elle est parmi le plus petit État souverain au monde avec ses 2,02 km² de superficie. Sa miniature exceptionnelle n’empêche pas Monaco d’exhiber de véritables attractions.

Avec 36 000 habitants répartis sur une superficie de seulement deux kilomètres carrés, la principauté est classée sur la base des recensements et autres statistiques officielles comme le pays le plus densément peuplé du monde. Situé à 13 km de Nice et à 16 km de la frontière italienne, Monaco est également le plus petit pays, en termes de superficie, à l’exception de la Cité du Vatican.

De nouvelles constructions sur la mer de Monaco

La nature compacte et stratifiée du développement urbain existant de Monte Carlo, offre peu d’espace disponible pour les nouvelles constructions. Pour qu’un nouvel immeuble s’élève, un ancien bâtiment doit généralement être démoli. C’est la raison pour laquelle Monaco souhaite réaliser son projet d’extension par la mer.

Les travaux ont débuté depuis 2016 et les autorités Monégasque prévoir d’investir 1 milliard d’euros dans l’agrandissement de Monaco par la mer. Ce gigantesque complexe immobilier comprend la construction d’un port de plaisance, des parcs publics, un jardin japonais, une promenade en bord de mer et plusieurs blocs d’appartements de luxe. Si vous êtes propriétaire d’un terrain en dehors de Monaco, vous pouvez vendre votre terrain à un promoteur avec Vendreaunpromoteur.com.

L’agrandissement de Monaco par la mer, est une construction importante qui permet à Monaco d’obtenir 6 hectares supplémentaires pour la construction de gigantesques bâtiments qui semblent flottés sur la mer. Il s’agit d’un grand projet réalisée en parfaite sécurité, car constitué d’un terre-plein protégé par un remblai sous-marin.

Même posée sur pilotis à 5 m, la construction ne présente aucun risque, car la plateforme est composée de caissons en béton posés sur une surface de construction. Le projet de construction respecte également l’environnement naturel à travers notamment l’écosystème marin.

Monaco, perché sur son éperon rocheux en Méditerranée, a récupéré 6 hectares sur la mer

Monaco n’est pas le seul pays au monde à considérer la mer, comme une nouvelle surface potentielle pour la construction d’immeubles de luxe. De la corniche d’Abu Dhabi au projet des îles du monde de Dubaï jusqu’aux vastes sections de Rio de Janeiro et de Hong Kong, les aménagements urbains cherchent des solutions pour obtenir davantage d’espaces de construction.

Au niveau de construction de la plateforme à Monaco, la terre molle sera enlevée pour mettre à nu le fond marin rocheux. Des blocs de béton creux renforcés se dresseront sur les bords du site, créant une ceinture de protection dont les façades seront conçues pour attirer la vie marine. Enfin, du sable sera injecté dans le périmètre de la ceinture de béton pour créer une péninsule artificielle.

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/functions.php on line 3743