Restaurants

Rencontre avec Philippe Joannès : Chef de l’Argentin

Written by Monaco Prestige

12 Avenue des Spélugues
98000 Monte-Carlo
+377 93 50 65 00

logo fairmont12 Avenue des Spélugues
98000 Monte-Carlo
+377 93 50 65 00

Avec ses trois restaurants, «L’argentin Monte Carlo» «Le Saphir 24, lounge & bar»  et l’«Horizon», le Fairmont Monte Carlo, propose un service de restauration haut de gamme et branché.

Du repas gastronomique, au déjeuner entre amoureux, en passant par les petites faims de la journée, Philippe Joannès, Meilleur Ouvrier de France, vous reçoit face à la mer dans cette «île paradisiaque» qu’est le Fairmont, sacré il y a un mois «Meilleur hôtel d’Europe» par le Pinnacle Award.

Rencontre avec ce Chef passionné, soucieux de transmettre son savoir-faire et sa conception de la bonne cuisine.

Du lever au coucher du soleil ou au clair de lune, l’équipe s’adapte à votre faim pour satisfaire toutes vos demandes. Avec toujours le même souci d’excellence, cher à Louis Starck, le directeur de L’Hôtel, Philippe Joannès a su composer une carte éclectique mêlant escapades et terroir, afin de satisfaire les envies gastronomiques des convives de l’Argentin, l’engagement «chic & éthic» du restaurant Horizon et de réinventer le snacking au Saphir 24.

Côté coulisses, le produit règne en maître. Au total, c’est plus de 70 personnes qui s’activent chaque jour derrière les fourneaux des trois cuisines de l’hôtel, sous l’oeil expert de ce Meilleur Ouvrier de France, pour faire de votre repas un instant de détente d’exception, face au calme de la mer, en harmonie avec vous-même.

            « Les gens subissent un stress permanent, et ont adopté un rythme de vie de plus en plus effréné. Lors de leur pause déjeuner, nous voulons qu’ils puissent se laisser emporter par la finesse de nos plats. Un voyage par l’assiette où nous essayons de nourrir le corps et l’âme».

Ici pas de faute de gamme : « Un client qui s’attable à l’un de nos restaurants à le droit à la même qualité de service, qu’il commande une salade Caesar, une assiette de snacking ou une langouste vivante».

La cuisine se construit avant tout par le partage et la convivialité, nous ne dressons pas de barrières entre nous et le client ; vous pouvez d’ailleurs choisir de dîner face à la cuisine ouverte de «l’Argentin» ou de l’«Horizon» et suivre l’élaboration de votre plat en direct».

Un spectacle pour les papilles mais aussi pour les yeux ,dans un cadre de luxe harmonieux et de pureté des formes.

Pour l’avenir, Philippe Joannès prédit un retour aux valeurs qui lui ont fait embrasser sa carrière culinaire : la recherche de l’authenticité des produits, le partage en famille ou entre amis, la transmission de son savoir-faire et la convivialité. Des projets également avec le développement du Private Dining by Fairmont Monte Carlo, le service traiteur haut de gamme de l’hôtel, d’un partenariat avec le célèbre chef «Nobu» pour célébrer la cuisine japonaise et une ambition étoilée pour «l’Argentin»…

Une cuisine simple et authentique à découvrir ou à redécouvrir chaque jour dans le plus bel endroit du monde,au Fairmont Monte Carlo.

Philippe Joannès - copyright Georges-Olivier Kalifa


About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/functions.php on line 3778