La Boutique Prada de Monaco

Prada ! Qui ne connaît pas cette marque, particulièrement les passionnées de mode ? Elle est synonyme de luxe et d’élégance, une marque qui a su s’implanter dans toutes les grandes villes mondiales, à l’instar de Monaco. Sa réputation n’est plus à faire !

Historique de Prada

La marque Prada a été créée en 1913 à Milan, sous l’initiative des frères Mario et Martino Prada. À l’origine, elle portait le nom de Fratelli Prada. C’était une entreprise de maroquinerie qui se spécialisait également dans l’importation de bagages en provenance d’Angleterre.

Prada, telle qu’on la connaît aujourd’hui avec l’introduction des vêtements de prêt-à-porter, a vu le jour à la fin des années 1980, sous l’impulsion de Miuccia Prada qui a intégré l’entreprise en 1970.
Forte de ses succès, la marque se lance dans la collection de prêt-à-porter pour hommes dans les années 90. Dans un souci de proximité auprès de la clientèle et pour être plus abordable, elle propose par la suite la collection féminine baptisée « Miu Miu ».

Prada, une marque de luxe à Monaco

Monaco est connue pour être une destination de choix pour une clientèle en quête de shopping haut de gamme. Elle est le symbole du luxe qui est devenu un classique, depuis les centres commerciaux aux voyages en palace ou en yacht, en passant par l’abondance des belles voitures comme la Maserati.

L’implantation d’une boutique Prada dans cette ville captivante n’est donc pas fortuite. La marque a dépassé les frontières de son pays pour proposer ses produits dans les quatre coins de l’univers. À Monaco, sa boutique est implantée sur l’avenue de Monte-Carlo. La haute couture, du prêt-à-porter de luxe, de la maroquinerie, des accessoires et des chaussures subjuguent la clientèle.

prada
Chics et élégants, les modèles Prada n’en finissent de pas de séduire au cours de ces trois dernières décennies. Ils représentent la finesse et la qualité qui se renouvellent chaque saison.
L’enseigne est connue pour les matières luxueuses qu’elle utilise dans la confection de vêtements. Généralement, elle les choisit dans des coloris classiques et discrets tels que le beige, le brun et le noir. Les lignes pures des coupes contribuent à la présentation d’un look chic et intemporel.