Lifestyle

À la découverte de la Méditerranée au départ de Monaco

Written by Monaco Prestige

La Méditerranée est une des plus belles destinations de croisière au monde, accessible tout au long de l’année. Plusieurs compagnies de croisière de luxe européennes vous proposent de découvrir cette région riche de cultures au départ de Monaco.

Avant d’embarquer à bord du navire de croisière, vous avez une journée pour découvrir les trésors de la Principauté de Monaco. Cette petite ville État se visite aisément à pied. Remontez le cours de son histoire en visitant le Palais Princier perché sur les hauteurs du vieux Monaco.

Monaco, le point de départ de votre croisière en Méditerranée

D’avril à octobre, il est possible de visiter une partie de la Résidence de la célèbre famille Grimaldi. Admirez la beauté de l’escalier en marbre de Carrare de la cour d’honneur, la Salle du trône et la Chapelle platine. Si vous passez au Palais Princier à 11 h 55, profitez-en pour assister à la traditionnelle cérémonie de la relève de la garde royale.

Près du palais, découvrez le Musée Océanographique abritant un aquarium géant peuplé de requins, de raies et de nombreuses espèces de poissons exotiques. Votre excursion peut se poursuivre vers le Jardin exotique qui possède une collection unique de cactus. Ce jardin offre en plus une belle vue sur la mer et la Riviera italienne.

À Monaco, votre escapade vous dévoile également des joyaux architecturaux comme la cathédrale de l’Immaculée-Conception et le casino de Monte-Carlo. Réservez votre croisière Méditerranée sur Croisières.fr pour vivre une belle expérience de navigation au départ de Monaco

Les escales qui agrémentent votre croisière en Méditerranée

En suivant les grandes routes maritimes de la Méditerranée, les croisières au départ de Monaco vous offrent l’occasion d’aborder des villes attrayantes de France, d’Espagne, de Corse, d’Italie et de Malte. Certains itinéraires proposent un arrêt à Antibes, une ville française située sur la Côte d’Azur. Le navire accoste au Port Vauban qui permet d’accéder directement à la vieille ville d’Antibes. Appréciez ici une promenade dans les ruelles pittoresques d’Antibes et enchaînez par les visites du Marché provençal, du Musée Picasso et du Château Grimaldi.

Mahon ou Port Mahon, la capitale de l’île espagnole de Minorque, est une autre escale de choix lors d’une croisière en Méditerranée. Parcourez son vieux centre qui domine le plus grand port naturel de la Méditerranée. Contemplez son paysage atypique composé de maisons géorgiennes et d’immeubles espagnols. Prenez plaisir à découvrir ses sites d’intérêt majeurs, dont l’Église Sainte Marie symbolisant la reconquête de l’île par l’Espagne.

En passant par la Riviera italienne, votre croisière en Méditerranée peut vous permettre de découvrir Portofino, une petite ville de charme située dans la région de la Ligurie. Avec ses maisons aux couleurs vives et son vieux port, Portofino dégage une ambiance particulière qui attire depuis longtemps des artistes et des écrivains.

En plus de l’immersion culturelle à travers les visites, l’artisanat et l’art, les traversées en Méditerranée sont aussi une aubaine pour déguster une variété de spécialités culinaires méditerranéennes, comme le barbajuan de Monaco, la paella espagnole et la pizza italienne.

Barcelone ou Civitavecchia, le port d’arrivée de votre croisière

Après une traversée remplie de découvertes et de détente à travers la Méditerranée, votre croisière au départ de Monaco peut se terminer à Barcelone en Espagne ou à Civitavecchia en Grèce. Avant de prendre le vol pour retourner chez vous, vous disposez d’une journée pour visiter Barcelone.

À Barcelone, le port de croisière est installé non loin de La Rambla, la plus célèbre avenue de cette ville espagnole. Après une balade sur La Rambla, privilégiez certaines visites, dont la Plaça Catalunya, le quartier gothique, la Sagrada Familia et le Parc Güell d’Antoni Gaudí.

Si votre croisière en Méditerranée se termine au port de Civitavecchia, offrez-vous le plaisir de découvrir Rome, la capitale italienne. Prenez le temps de visiter les trésors culturels de Rome, pour ne citer que le Coliseum, le Capitole, le Panthéon, le forum, la Fontaine de Trevi, la Basilique Saint-Pierre du Vatican et la Chapelle Sixtine.

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/functions.php on line 3743