Lifestyle

Nos conseils mode printemps 2018

Written by Monaco Prestige

La mode est avant tout une question de tendances. Quels imprimés seront en vogue cette saison ? Quel article des années 80 sera remis au goût du jour ? Quelle coupe de jean est complètement démodée ?… C’est sur cela que les magazines, les défilés, les blogs de mode et les vitrines nous invitent à réfléchir.

Tout ce qui relève de la mode influencera néanmoins les achats et les vêtements que portent même celles et ceux qui n’ont jamais franchement pensé à aucune de ces questions ou bien ne se sont pas souciés des réponses apportées par le secteur de la mode.

Gaudi vient de lancer son nouveau site Internet ce qui constitue un véritable enjeu pour une maison de mode (et pour n’importe quelle marque en général). Il est désormais escompté que les marques mettront en place un site Internet entièrement opérationnel, constamment mis à jour, au look attractif et offrant une expérience de navigation facile et rapide.

Ce sont tout autant de critères sur lesquels nous ne nous interrogeons jamais. Pourtant il est extrêmement intéressant de nous arrêter un instant pour analyser la relation entre la mode et la technologie. Voici le postulat : ces deux domaines ne sont pas en réalité aussi différents que cela puisse paraître.

Oui, lorsque vous pensez à un défilé de Christian Dior, au prestigieux tapis rouge de la semaine de la mode de Milan, à Gigi Hadi en couverture du dernier Marie-Claire, à Anna Wintour assise dans son bureau new-yorkais songeant à la dernière paire de lunettes qui sera digne d’être mentionnée dans son célèbre magazine…

Cela n’évoque sans doute pas immédiatement en vous les concepts suivants : logiciel ! données ! intelligence artificielle ! N’est-ce pas ? Bien évidemment non. Mais laissez-nous vous en dire plus.

La mode est d’une certaine façon un concept abstrait, difficile à cerner si vous y pensez bien. Elle se renouvelle constamment. Elle dévoile des innovations surprenantes et inattendues. Elle est incroyablement merveilleuse même si elle met parfois en scène des extravagances quasiment absurdes.

Elle est d’emblée éternelle et inégale. En fin de compte, peu importe, elle ne cessera jamais d’exister comme elle ne cessera jamais de changer ni de surprendre.

Maintenant venons-en au fait : tout ce que nous avons cité précédemment s’applique aussi à la technologie. Les tendances sont tout aussi importantes dans le domaine de la mode que dans celui de la technologie. En effet, ce sont probablement les deux seuls secteurs au monde dont l’évolution et l’innovation progressent à une vitesse aussi rapide et qui savent constamment se réinventer en prenant le monde à témoin.

La boucle est bouclée ! Nous sommes revenus à ce que nous disions au tout début : les sites Internet, et plus précisément ceux des maisons de mode telles que Gaudi, sont la synthèse parfaite de ces deux univers. Il s’agit d’une scène intangible où deux acteurs apparemment opposés se fondent dans une merveilleuse harmonie.

Tout comme le style personnel d’un individu ira probablement de pair avec son caractère, le site Internet d’une maison de mode aura pour but d’offrir une expérience aussi unique et caractéristique que possible de manière à représenter fidèlement l’image distinctive et originale de la marque.

À présent que nous vous en avons dit plus à propos de la mode et de la technologie, partez parcourir et découvrir notre nouveau site Internet et les dernières collections disponibles !

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/functions.php on line 3743