Events

Comment profiter pleinement du Grand Prix de Monaco ?

Written by Monaco Prestige

Le Grand Prix de Monaco fait partie des trois courses automobiles les plus prestigieuses du monde avec les 24 heures du Mans et les 500 Miles d’Indianapolis. Cette course automobile transforme le micro-état de Monaco et les rues de la ville en circuit de formule 1 chaque année. En 2020, l’événement aura lieu du 21 au 24 mai, et du 08 au 10 mai pour le Grand Prix historique. Cependant, les places sont rares et chères. Alors, comment profiter pleinement d’un tel événement ?

Bien choisir sa tribune pour assister à la course

Le Grand Prix de Monaco est une course surréaliste à bien des égards. Elle prend place au cœur même de la ville et son circuit est donc extrêmement compliqué. C’est un spectacle absolument formidable pour les passionnés de courses automobiles. Si vous ne voulez rien louper du spectacle, il est important de bien choisir sa tribune. Beaucoup d’amateurs conseillent celle de la piscine.

Cependant, la particularité du circuit rend impossible de bien voir la course. Certains préfèrent donc la regarder sur les grands écrans dans la ville. D’autres se paient carrément un survol de Monaco pour profiter pendant quelques minutes du spectacle depuis un hélicoptère. D’ailleurs, ce genre d’attraction touristique est également très impressionnant en dehors du Grand Prix.

Prenez vos précautions et préparez votre arrivée

Le Grand Prix de Monaco est extrêmement populaire et les passionnés de courses automobiles viennent du monde entier pour y assister. Si vous souhaitez profiter pleinement de cette occasion, il est donc conseillé de prévoir à l’avance vos options de logement ainsi que toutes les réservations nécessaires pour profiter pleinement de la course.

Par ailleurs, vous devez également savoir que la petite ville-état de Monaco gère pour l’occasion un flux important de visiteur et donc un trafic routier tout aussi important. Si vous venez en voiture, prévoyez donc d’arriver quelques jours avant le Grand Prix si c’est possible. Cela vous évitera de longues heures d’attente dans les embouteillages.

Les essais et les qualifications

Avant que le Grand Prix ne démarre, il y a toujours des phases d’essai et de qualification. Elles sont souvent boudées par les touristes ou les amateurs peu intéressés. Si vous êtes un vrai passionné ou que votre budget ne vous offre pas l’accès à l’une des meilleures terrasses de Monaco, c’est le moment idéal pour profiter du spectacle facilement.

Non seulement vous trouverez des places moins chères, mais les spectateurs seront également moins nombreux. Pour les fans, c’est également parfois l’occasion de rencontrer ou d’approcher les coureurs. Bref, comme souvent dans ce genre de spectacle extraordinaire, les quelques jours avant et après offrent des accès privilégiés à certaines coulisses.

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/functions.php on line 3783