Hotels

Le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

Written by Caroline Fayolle

40 avenue Princesse Grace
T. + 377 98 06 02 0

Laissez-vous  séduire par le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort bordant le littoral monégasque. Ce sublime établissement 4 étoiles créé sur une presqu’île de la baie méditerranée, va véritablement vous éblouir en matière de bien-être de de liberté d’esprit. Un mélange parfait entre la beauté et la simplicité. Un hôtel ultra moderne inauguré en 2005, où son Directeur Général, Sergio Mangini, vous fait rêver les yeux ouverts.

Pour cet établissement d’architecture néo-classique, le Directeur Général du Monte-Carlo Bay, a souhaité mettre en place un luxe axé sur le minimalisme. « L’opulence ne fait pas partie du Monte-Carlo Bay, les gens habitués aux décorations lourdes ne se sentiront pas forcement bien dans ce type d’hôtel qui est le mien », explique Mr Mangini.

Avec une personnalité très généraliste, intègre et humaine Sergio Mangini, a réussi à donner une touche particulière à cet établissement. Pour lui, « il faut un noyau fort et cohérent, pour adhérer à des idées et aller dans la même direction. Il faut voir les choses en grand mais sans aucune prétention, avec le respect de l’être humain et de l’outil de travail ». On trouve ainsi une ambiance à la fois sobre, jeune et décontractée. Dans un esprit chic et léger.

Du haut de gamme au standard, le Monte-Carlo Bay hôtel & Resort offre alors une palette décorative impressionnante.

«C’est un établissement très éclectique, avec diverses inspirations. Celles de mes voyages à travers le monde, avec des couleurs comme la lavande, le jaune moutarde, ou encore la terracotta. Et surtout du mobilier non prétentieux, ni ostentatoires », insiste Mr Mangini.

Au carrefour de ces différentes destinations, 334 chambres tournées principalement tournées sur la mer sont disponibles pour vous accueillir tout au long de l’année. Vous disposerez aussi d’une terrasse de 10 m2, indispensable afin de profiter au maximum des magnifiques vues sur la mer et/ou la montagne. 4 hectares de jardins luxueux ont aussi été pensés afin que vous puissiez vous échapper dans cet immense espace.

Toujours dans le principe du Resort,où « tout est sous le même toit », vous ne serez pas obligés de sortir des lieux pour satisfaire vos envies. « Les clients n’ont plus besoin de sortir pour se sentir bien, ici, les espaces et les possibilités sont tellement étendus, que cela permet une parfaite liberté » tient à rappeler Sergio Mangini.
A côté de ces multiples libertés, l’hôtel se place sous la tendance « be green », il tient à concilier l’éthique et le luxe en s’engageant dans cette démarche du respect de l’environnement. Pour le directeur Général du Monte-Carlo Bay, le respect du civisme lui tient aussi à cœur et fait partie intégrante du fonctionnement de son établissement.

hotel monte carlo bayDu gastronomique au banquet, l’unique Chef exécutif Marcel Ravin est là pour combler tous vos désirs culinaires. Vos papilles saliveront à travers les différents plats et mets servis dans les multiples pôles de restaurations. Le Blue Bay (pôle gastronomique, ouvert le soir), Las Brisas (restaurant d’été avec très belle terrasse entre la mer et le lagon artificiel), ou même l’Orange Verte (un « jardin d’hiver » situé dans le hall d’entrée, pour satisfaire toutes les petites faims au cours de la journée), seront là pour vous accompagner dans votre séjour au sein du Monte-Carlo Bay.

D’ailleurs quand ce n’est pas le Chef exécutif qui cuisine, ça peut être vous. Et cela grâce aux cours de cuisines proposés d’octobre à mars, où vous pourrez devenir un véritable chef. Epicez donc vos talents, sous la direction du chef Marcel Ravin et partagez ensuite votre cuisine avec une personne chère.

Un petit plus en été, les Loves Seats, des petits coins de paradis, mis à disposition autour du lagon artificiel (unique en Europe), à fond de sable, ouvert de mai à septembre. Avec ce service Love Seats (des grands fauteuils cocooning), venez-vous laisser tenter et dégustez, selon la formule choisie, champagne ou rosé ou bien encore, profitez d’un agréable massage.

Côté bar, le Blue Gin vous permettra également de siroter des cocktails hors du commun. Ouvert de 18h à 2h de matin, ce lieu sera là afin que vous puissiez totalement vous détendre après une longue journée de travail.

Enfin, pour les adeptes des salles de détente et bien-être, le Spa Cinq Mondes, la salle de fitness et aquafitness resteront aussi à votre disposition. Sans oublier la salle de spectacles, les boutiques ou encore le Casino, tous ces services vous aideront à passer un séjour exceptionnel au sein du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort.

Pour vos meetings, réunions et ou encore séminaires, vous ne manquerez pas d’espace au Monte Carlo Bay.  Avec ses 11 salles de conventions, l’hôtel peut recevoir de 15 à 600 personnes, voir même 1600 individus pour des évènements occasionnels.

Le Monte-Carlo Bay Hotel& Resort tient une place à part, au sein même de la principauté en s’inscrivant comme un hôtel 4 étoiles, avec une atmosphère tout aussi bien décontractée et grandiose que les plus beaux palaces du monde.

40 avenue Princesse Grace
MC 98000
Principauté de Monaco
T. + 377 98 06 02 00

Crédit photo : Monte Carlo SBM

About the author

Caroline Fayolle

Caroline, journaliste pour monaco-prestige affectionne tout particulièrement le monde des strass et des paillettes. En écrivant sur les plus préstigieuses enseignes , les palaces, les restaurants gastronomiques, et évènements importants, elle compte faire le tour du Rocher pour satisfaire votre soif du Luxe.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/functions.php on line 3778