Restaurants

Le Café Llorca

Written by Matthieu

10, Avenue Princesse Grace
98000 Monaco
+33 4 99 99 29 29

cafe llorca noir noir1Il existe un endroit à Monaco, bercé par le soleil de la Méditerranée, où le bleu azur se mêle à une décoration pure et végétale imaginée par Jean Michel Wilmotte. Un endroit qui charme les yeux et les papilles.  Embarquez pour une croisière inoubliable à bord du Café Llorca.

Après s’être attaqué aux cuisines de L’hôtel Negresco puis conquit l’étoile de son restaurant de la Colle-sur-loup, Alain Llorca réinvente la bistronomie dans son style de prédilection le «méditerranéen contemporain» et vous invite chaque midi à vous ressourcer face à la baie de Monaco. Au sein du Grimaldi Forum le lieu à été totalement repensé. Un magnifique «pont-terrasse» de 220 m2 vous acceuille 7 jours sur 7 en été, et en cas de tempête c’est plus de 1000 m2 partagés dans un espace modulable et contemporain sont près à abriter vos déjeuner.

La cuisine est à la hauteur du lieu. Des produits du marché, sublimés par un mélange de saveurs et de couleurs. Le bras droit d’Alain Llorca, Ludovic Ciais, compose chaque jour sa palette, pour redécouvrir les saveurs perdues des petits légumes, des poissons juste snackés, des agneaux mijotés et relevés juste ce qu’il faut. Cette justesse règne en maître sur la cuisine ouverte du Café Llorca, une carte variée qui change régulièrement et des formules abordables (22€ pour un plat, un dessert et un verre de vin). Autant dire qu’Alain Llorca a réussi ici son pari de créer un bistrot chic et élégant.

Chaque soir ce lieu se transforme en un des plus grand espace privatisable de la principauté. Cocktails, congrès, mariages, anniversaires, de 30 a 1200 personnes, une nuit de rêve dans l’un des plus beau décor du monde … la Mer Méditerranée.

 

About the author

Matthieu

Matthieu est le rédacteur en chef de Monaco Prestige. Passionné par l'industrie du luxe, il est également co-gérant de l'agence Smart Web spécialisée dans le marketing et la communication.