Les lieux emblématiques de Monaco

Voici un tour d’horizon des lieux les plus emblématiques de la Principauté de Monaco.

Le Rocher

La visite du Rocher ou la Vieille Ville emmène découvrir de nombreux lieux symboliques de la Principauté de Monaco, comme le Palais Princier et la Place du Palais. L’incontournable relève de la Garde des Carabiniers s’effectue à 11h55 précise, il ne faut pas la rater. Bâti au XIIIe siècle, le Palais ouvre ses portes aux visiteurs, qui peuvent notamment découvrir la Cour d’Honneur. La Galerie d’Hercule renferme des fresques datant du XVIe siècle. La Salle du Trône et sa cheminée de Renaissance est aussi accessible au public.

La Vieille Ville renferme d’autres sites comme la Place Sainte Nicolas et la Placette Bosio, la Cathédrale, la Chapelle de la Miséricorde, le Palais de Justice. Les Jardins Saint Martin entourent le Musée Océanographique, un monument doté du récif corallien le plus grand au monde.

Les autres lieux emblématiques

On ne visite pas Monaco sans effectuer un détour vers le fameux « Carré d’Or » et la Galerie des Allées Lumières. Passionnés de shopping ou pas, on ne résiste pas à l’envie de découvrir les enseignes des marques prestigieuses et les dernières créations des couturiers de renom tels que Christian Dior, Louis Vuitton, Chanel, Prada, Gucci.

La Place du Casino attire les amateurs de jeux, la décoration des salons vaut à elle seule le détour. Ils sont ornés de sculptures et de peintures allégoriques ainsi que de magnifiques vitraux.

Le Grand Prix de Monaco

Les passionnés de course automobile ne manqueront pas de se rendre au circuit du Grand Prix de Monaco. La compétition se tient fin mai, elle figure parmi les plus prestigieuses dans le domaine.

Dans le même chapitre, l’exposition de voitures anciennes du Prince de Monaco est une des fiertés du pays cité. Elle se tient sur les Terrasses de Fontvieille et regroupe une centaine de pièces,  toutes des bijoux de mécanique.