Evénements

Visiter le célèbre marché de la Condamine

Written by Monaco Prestige

Le marché de la Condamine est le nouveau lieu tendance de la Principauté. Ce marché est situé sur la place d’Armes au pied du Rocher et dans le quartier commercial vous pouvez y trouver environ 200 boutiques. Si vous souhaitez goûter aux spécialités locales de la Monaco ou faire connaissance avec l’authentique vie monégasque, celle-ci est la place idéale pour vous y servir du Lundi au Dimanche généralement de 7h à 15h et dans la soirée du Mardi au Samedi de 18h à 21h30.

Les Halles gourmandes ou la Halle du marché de la Condamine ?

En 2012 la halle a été rénovée complètement et elle a compté de nouveaux commerçants. Désormais, avec de nouveaux arrivants, cette place est plus dynamisée et elle s’est formée une notoriété entièrement axée sur la qualité et la convivialité. Suite à cette rénovation, 2ans plus tard en 2014 la halle ouvre en soirée pour satisfaire la demande des clients.

La Halle du Marché de la Condamine et la Halle Gourmande représente la même place. Ce qui les différencie est l’horaire d’ouverture, la Halle du Marché de la Condamine désigne le marché quotidien tandis que la Halle Gourmande s’ouvre en soirée.

  • Horaire d’ouverture du marché : du Lundi au Dimanche de 7h à 15h
  • Horaires d’ouverture de la « Halle gourmande » : du Mardi au Samedi de 18h à 21h30

Que peut-on trouver sur la Halle du marché de la Condamine ?

Marché de la Condamine vous ouvre l’appétit et accentue vos envies gourmandes pour un bon repas. Vous y trouverez sur les étals des fruits et des légumes bien frais, odorants et goûteux. Mais sur la place d’Armes où le marché est situé, vous pouvez profiter également des kiosques de souvenirs et une place de jeux pour les enfants.

Les halles dans les bâtiments voisins et les halles placées sous les arcades regroupent des traiteurs, de fabricants de pâtes fraîches, de charcutiers, bouchers, boulangers, poissonniers. Vous aurez aussi l’occasion de faire des consommations sur place pour goûter les spécialités marocaines.

Que peut-on trouver sur la Halle gourmande ?

La halle gourmande est un nouvel emplacement pour des soirées du style afterwork entre collègues, avec les amis ou en famille. Le principe de cette nouvelle offre de Principauté est de passer de moment autour d’un verre et quelques tapas ainsi que de profiter de l’ambiance conviviale présent sur les lieux.

Pourquoi gourmande ? Chaque pays a sa réputation culinaire qui le différencie des autres. En plus de leur spécialité locale comme le fameux Barbagiuan et Socca qui marque historiquement le marché, les Halles gourmandes de la Condamine vous donnent l’occasion d’effectuer un tour du monde culinaire en un lieu grâce à l’arrivée de nouveaux commerçants devant d’un peu partout.

Toutefois, si vous souhaitez profiter des produits de la Condamine, mais que vous ne pouvez-vous y rendre, le Service du Domaine Communal Commerce offre un service de livraison à domicile gratuit faut le Dimanche.

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/functions.php on line 3778