Lifestyle

Le Top 5 des musées de Monaco en famille

Written by Monaco Prestige

Si vous avez le privilège d’être propriétaire d’un appartement à Monaco ou si vous êtes en visite dans le Principauté, vous pourriez avoir envie de visiter un musée en famille. Que faire à Monaco ? Découvrez notre TOP 5 des musées de Monaco à visiter avec des enfants ou des adolescents.

Le Musée Océanographique

Fondé en 1889 par le Prince Albert 1er de Monaco sur le Rocher de Monaco-Ville, le Musée Océanographique fait partie des monuments les plus imposants de la Principauté. Ce musée de Monaco, renommé à travers toute la Côte d’Azur, s’accroche du haut de la falaise et descend jusqu’au niveau de la mer. Ses presque 100 bassins accueillent 350 familles de poissons méditerranéens et plus de 6000 spécimens dans leur milieu naturel fidèlement reconstitué.

La Collection de Voitures de SAS Le Prince Rainier III de Monaco

Situé sur les Terrasses de Fontvieille, le musée de voitures anciennes du Prince Rainier III de Monaco regroupe près d’une centaine de véhicules vintages de toutes époques. Le Prince passionné d’automobile a débuté sa collection à la fin des années 1950. Très vite le garage du Palais Princier devenu trop petit pour abriter cette collection qui n’a de cesse de grandir, le Prince décide de transférer les voitures dans une salle d’exposition publique située aux Terrasses de Fontvieille.

Le Nouveau Musée National de Monaco

Réparties entre la Villa Paloma et la Villa Sauber, les expositions du Nouveau Musée National de Monaco offrent un choix varié de sorties musée à Monaco. L’immobilier à Monaco étant devenu l’un des marchés les plus chers de la planète, les immeubles et les gratte-ciels ont remplacé les villas Belle Epoque. La Villa Sauber fait partie des dernières villas Belle Epoque de Monaco. Au début du XXe siècle, elle a appartenu au peintre Robert Sauber qui après l’avoir revendue avant-guerre, la racheta de nouveau en 1925.

Le Palais Princier de Monaco

A la question “que faire à Monaco ?” La visite du Palais Princier est certainement l’une des réponses les plus évidentes. Situé sur le Rocher de Monaco, le Palais Princier est la résidence principale des Princes de Monaco. Chaque été le somptueux palais ouvre les portes de ses Grands Appartements à la visite publique. A l’origine, ce palais était une forteresse génoise dont la première construction remonte à 1215. Ses fortifications ont fil des siècles été agrandies et améliorées jusqu’à devenir le somptueux palais qu’il est encore aujourd’hui.

La Grotte de l’Observatoire du Jardin Exotique de Monaco

Au cœur du Jardin Exotique, réel musée botanique à ciel ouvert, la grotte de l’observatoire offre un fabuleux spectacle souterrain constitué de stalactites, stalagmites, colonnes et draperies calcaires. La grotte située sur la falaise s’enfonce quasiment jusqu’au niveau de la mer et la présence d’hommes préhistoriques dans ses alentours y a été attestée.

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/functions.php on line 3783