Lifestyle

Zoom sur les 5 plus petits pays du monde

Written by Monaco Prestige

Savez-vous que Le Vatican, Monaco, Nauru, Gibraltar et Tuvalu sont les plus petits pays du monde ? Ces très petits pays nous rappellent que l’on n’a pas besoin d’avoir une superficie de plusieurs milliers de km² pour être un pays.

En effet, dès que l’on réunit les trois critères, à savoir un territoire, une population et un pouvoir souverain, l’Etat est constitué et ainsi, le pays se trouve au même rang que tous les autres pays du monde. Découvrez sans attendre tout ce qu’il y a à savoir sur les 5 plus petits pays du monde !

1. Le Vatican

A l’heure actuelle, Le Vatican tient la première place dans le classement des plus petits pays du monde. Le Vatican est un pays qui se situe dans la ville de Rome. Il a une superficie de 0,44 km². Ce petit pays a eu son indépendance en 1929 grâce aux accords de Latran. Sa langue officielle est le Latin.

En 2018, Le Vatican avait un peu plus de 800 habitants. La cité du Vatican se démarque par son armée qui est la plus petite armée du monde, formée par 110 mercenaires suisses. Il est dirigé par le Pape.

2. Monaco

La deuxième place dans la sélection des plus petits pays du monde revient à Monaco. Le pays s’étend sur une superficie de 2,02 km². Monaco se trouve sous la principauté des Grimaldi. Cette ville Etat compte actuellement 36.000 habitants. Ce petit pays est rendu célèbre par sa réputation auprès des gens fortunés.

Ces derniers apprécient principalement ses casinos et les différents évènements sportifs qui y sont organisés. En outre, ce petit pays est connu pour son paradis fiscal.

3. Gibraltar

Gibraltar est un pays qui figure parmi le top 5 des plus petits pays du monde, avec sa superficie de 6,5 km². C’est un pays dont nous entendons souvent le nom mais dont la petite taille ne nous vient pas toujours en tête. Il s’agit d’une petite île qui se trouve dans le détroit du Gibraltar. Le Gibraltar a 27.000 habitants.

4. Nauru

Se trouvant parmi les pays les moins visités au monde, Nauru est moins connu que les autres plus petits pays du monde. Pourtant, sa taille réduite ne l’empêche pas d’être un pays riche grâce à l’exploitation de ses gisements de phosphate.

Située en Micronésie, la République de Nauru a une superficie de 21 km² avec des habitants au nombre de 9.300. Nauru a obtenu son indépendance le 31 Janvier 1968. Nous vous conseillons ce site pour réserver son billet d’avion, il s’agit d’une plateforme de réservation de vols.

5. Tuvalu

Tuvalu est le cinquième plus petit pays dans le monde. Il s’agit d’un petit pays de 26 km² qui est un archipel qui se trouve dans l’océan Pacifique. Tuvalu compte actuellement 11.192 habitants. Ce petit pays a eu son indépendance en 1978. Les tuvaluans, les habitants de Tuvalu, font partie des peuples Austronésiens. Tuvalu est formé par 9 îles qui sont toutes habitées. L’Anglais est la langue officielle de Tuvalu.

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco


Notice: compact(): Undefined variable: limits in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 853

Notice: compact(): Undefined variable: groupby in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 853