yacht in monaco
Lifestyle

Passer son permis de bateau à Monaco

Permis Bateau Monaco Pour obtenir un permis de bateau à Monaco, plusieurs démarches sont à suivre. Il faut tout d’abord, s’assurer que les personnes en question, ont la pleine capacité de jouissance de naviguer en mer. En effet, certains candidats ont été interdits de conduire un navire à la suite d’un retrait de leurs permis à l’étranger.

Il existe deux catégories de permis bateau: le permis A et le permis B. Une distance limite de navigation de cinq milles marins des côtes est imposée aux détendeurs du permis A. Le détendeur du permis B peut naviguer sans limite des côtés.

Comme dans tous les services du gouvernement princier de Monaco, des formulaires sont à remplir, pour se voir délivrer le permis bateau Monégasque. Il faut que le dossier soit complet et envoyé à la Direction des Affaires Maritimes de Monaco. La liste complète des documents nécessaires, ainsi que les tarifs y afférents sont visibles sur le site internet des Affaires Maritimes.

De plus, il faut savoir que seul un médecin exerçant dans la principauté Monégasque, est valable pour délivrer le certificat médical nécessaire au dossier et il doit être établi depuis moins de trois mois. Les mineurs peuvent aussi obtenir un permis de bateau sous présentation d’une autorisation parentale.

Si, vous avez un permis de bateau étranger et que vous souhaitez son équivalent à Monaco. Vous avez la possibilité de demander un permis de bateau Monégasque. A noter que seul la France et l’Italie sont concernées par cet équivalence de permis.
L’entité en charge de la délivrance de permis monégasque, exige un dossier complet, avec notamment la version originale de votre permis bateau étranger.

Commentaires fermés sur Passer son permis de bateau à Monaco

Le Guide du luxe à Monaco