La Cannes Photo Academy : concept exclusif

La photo comme vous ne l’avez encore jamais vue. Implanté depuis maintenant 5 ans sur la Côte d’Azur, GillK Photography immortalise l’instant. Rencontre avec ce talentueux enseignant photogénique et photographique adepte de nouveautés.

Capture d’écran 2014-05-08 à 16.51.24Autodidacte dans l’âme, GillK s’est épris de la photographie dès son plus jeune âge « très tôt mon père m’a offert un appareil photo argentique. J’ai donc toujours entendu parlé de la photographie. J’ai cherché à comprendre comment ça fonctionnait ». Son expérience, il l’a acquise au fil du temps. Après avoir travaillé 10 ans dans la capitale, d’abord comme directeur de casting, il est vite devenu le photographe officiel du Comité Photo Model’s France, « j’ai vu pendant de nombreuses années les autres photographes le faire. Alors je me suis lancé à mon tour dans la photo professionnelle ». Sans étiquette, GillK se définit aujourd’hui comme un photographe général parfaitement capable de réaliser de la photographie événementielle, publicitaire et/ou  personnelle.

Cette passion s’est naturellement imposée à lui et l’a conduit jusqu’ici, sur la French Riviera. Avec un studio situé à Cannes, GillK Photography orchestre aussi bien des prises de vues à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais, avoue avoir une petite préférence pour lieux ouverts « entouré de paysages aussi beaux cela serait dommage de ne pas en profiter ». Accompagné d’une équipe de professionnels mobiles (coiffeurs, maquilleurs et assistants) toutes photographies pourront être faites sur l’ensemble de la Côte d’Azur. De Monaco à Cannes, le plus difficile sera certainement de choisir le style. Seul ou à deux? Book artistique ou mannequin ? Shooting classique ou à thème?

GillK se veut différent des autres professionnels du métier « un photographe classique fait ce qu’il aime. Moi je fais ce qui plait aux gens ».

Dans une volonté de satisfaire les moindres désirs de ses clients, il s’adaptera en permanence à votre demande « je me plie à ce que les gens me commande. Je m’adapte à leur envies. Cela peut aller d’une heure de shooting à une journée entière ».

De façon personnelle, sans pour autant bannir la retouche, il prime le naturel qui découle de votre beauté intérieure. Sincère, très à l’écoute et terre à terre, ce quadragénaire connaît la féroce concurrence qui règne au sein de la photographie. Mais semble pourtant avoir trouver la solution pour continuer de vivre de sa passion « il faut savoir se renouveler en permanence » explique-t-il.  Avant- gardiste, GillK crée donc des concepts innovants « je n’aime pas copier ou reproduire le travail des autres photographes. J’aime avoir mes propres initiatives ». Par exemple avec GillK Photography découvrez la photo-thérapie. Venez réveiller le mannequin qui sommeil en vous ! À travers une séance d’une heure, le photographe mettra tout en œuvre pour vous faire apprécier votre image afin que vous vous sentiez enfin en phase avec vous même. Une façon donc très originale d’appréhender la photographie sous un autre angle.

Amoureux de son métier, GillK  ne souhaite pas en rester là « je veux transmettre mes connaissances, mon savoir en la matière. J’aime ce que je fais et je souhaite apprendre à mes élèves à photographier », confie-t-il. C’est pourquoi dans un ultime concept, un ultime challenge, ce professionnel ouvrira une école de photographie unique en son genre : la Cannes Photo Academy, à la rentrée prochaine. Une formation sur une année spécialement axée autour du monde de la photo. Avec un apprentissage général de l’outil et des cours pratiques sur la terrain, grâce à GillK Photography votre rêve de devenir un grand photographe est enfin à portée de main…

Contact :
www.gillk.com
Facebook : Gillk Photography
+33 4 92 98 48 20
contact@gillk.com
29, boulevard de la Ferrage
06400 Cannes