Lifestyle

Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas choisir un bijou original ?

Written by Monaco Prestige

Trouver le cadeau de Saint-Valentin pour l’élue de votre cœur peut sembler compliqué. Elle a déjà plein de bijoux et vous ne savez lequel choisir ? Offrir un bijou est une preuve d’amour alors son choix est d’une grande importance. Alors pour vous aider Messieurs, voici tous mes conseils pour choisir un bijou original qui lui fera plaisir à coup sûr !

Quel bijou original offrir ?

Bagues, bracelets, colliers, pendentifs, en or, en argent… le choix est aussi vaste que sur Les Expressives, ce qui fait que rechercher un bijou original à offrir à sa dulcinée peut être un véritable casse-tête. Pour effectuer une première sélection, je vous conseille de regarder ce qu’elle a dans sa boîte à bijoux.

Regardez également quels sont les bijoux qu’elle porte le plus au quotidien pour savoir ce qui l’attire le plus. Si vous optez pour des boucles d’oreille, je vous conseille de vérifier si elle a bien les oreilles percées auparavant, sinon préférez un modèle à clip.

Si vous n’êtes pas sûr de vous, je vous recommande de vous tourner vers ses amies, elles connaissent très certainement très bien les goûts de votre chérie pour pouvoir vous aider à choisir entre une paire de boucles d’oreilles courtes ou une paire de boucles d’oreilles longues et pendantes par exemple.

Un bijou en adéquation avec sa personnalité

Vintage, rétro, minimaliste, rock, intemporel, ultra chic, art Déco, Color Rush… il existe de nombreux styles en matière de bijou mais on ne se voit pas porter tous ces styles. En effet, je vous conseille de choisir un bijou original qui soit en adéquation avec sa personnalité. Si votre dulcinée est toujours élégante et féminine, optez pour un bijou de style ultra chic.

La jolie bague fine ronde Carrie est parfaite par son style épuré mais élégant qui donne le petit plus qui fait la différence avec une tenue habillée.

 

Le caractère de votre femme est haut en couleur ? C’est le style Color Rush qui lui convient. Je vous recommande ce style si elle aime apporter une touche de couleur avec ce qu’elle porte. Des boucles créoles Pompon, un bracelet manchette coloré, un sautoir améthyste rock… tels sont les bijoux qui collent parfaitement à sa personnalité.

Des bijoux simples et sans fioritures aux plus extravagants, je suis persuadée que vous trouverez sans aucun problème le style de bijou qui collera à sa personnalité et lui permettra de se l’approprier facilement.

La délicate question du matériau

Après avoir choisi le bijou et le style, vous allez devoir passer au choix du matériau. Tout d’abord, quel que soit celui que vous choisissiez, je vous conseille de miser sur de la qualité. Si l’or est le métal de prédilection de tous les créateurs de bijoux car il apporte une touche de luminosité et de douceur, l’argent n’est pas en reste.

Une tenue colorée avec des boucles d’oreilles Tiny en argent ou un collier donne un look très tendance. Le cuir, plein de caractère et de modernité n’est pas en reste. Vous trouverez plus d’informations ici sur le choix des matériaux de bijoux.

Faites un cadeau unique !

Je vous l’accorde, offrir un cadeau pour la Saint-Valentin est un grand classique. En effet, comme indiqué sur cette page, il représente presque la moitié des cadeaux offerts pour cette occasion. Toutefois, avec un bijou de créateur, vous avez la possibilité de vous démarquer en offrant un bijou original, qu’elle ne trouvera pas dans toutes les vitrines de bijouterie.

De plus, pour moi, un bijou de créateur est une manière forte de lui prouver votre amour. C’est un cadeau qui dure dans le temps, qui provoque des émotions tant à celui qui l’offre qu’à celui qui le reçoit. Ce que vous ressentez pour elle est unique, votre cadeau doit l’être tout autant.

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco