Lifestyle

Faire sa demande de mariage le jour de la saint Valentin

Written by Monaco Prestige

La saint valentin est la journée internationale dédiée aux amoureux et tellement de couples profitent de cette occasion pour renouveler leur promesse et leur engagement. Si vous projetez d’épouser votre chère et tendre, ce serait certainement le jour parfait pour lui faire la demande. Vous vous dites peut-être que c’est cliché, mais il vous suffit de faire une demande personnalisée pour  graver l’instant à jamais dans sa mémoire.

Pourquoi une demande de mariage à la Saint-Valentin ?

D’abord, c’est très romantique et elle sera aux anges si votre dulcinée l’est également. C’est le genre de chose qu’on raconte mille fois aux copines. Elle le racontera aussi à vos futurs enfants et petits-enfants. Bref, ce serait comme un rêve qui se réalise.

fiançailles monaco

Ensuite, c’est tout simplement la fête officielle des amoureux. Quoi de mieux qu’une demande en mariage à offrir en cadeau ? Marquez le coup avec une bague de fiançailles que vous aurez choisi parmi des dizaines de modèles et chaque année, vous pourrez vous remémorer ensemble ce grand moment.

Et enfin, relativement peu de gens s’attendent à une demande en mariage à la Saint-Valentin. On se dit toujours qu’une demande en mariage serait trop prévisible et c’est justement ce qui crée la surprise.

Misez tout sur la préparation

La réussite d’une surprise (parce que c’est toujours plus fun quand ça arrive au moment où elle ne s’y attend pas du tout), dépend beaucoup de l’organisation. En effet, il faut rester discret voire cachottier pendant des jours et ce n’est pas toujours évident.

hotels monaco

Rien que pour la bague, vous devriez connaître ses goûts. Et la surprise tombera à l’eau si vous lui posez des tonnes de questions quelques jours avant la Saint-Valentin. Il faudra y aller subtilement ou choisir un complice dans son entourage proche. Au pire, si vous n’êtes pas sûr de votre choix, offrez-lui une bague factice lors de la demande et choisissez ensemble la vraie bague sur des sites spécialisés comme Subtil Diamant.

Il faudra également brouiller les pistes en lui faisant subtilement croire par exemple que vous n’allez pas bien ces derniers temps. N’en faits pas trop pour autant, le but n’est pas de la faire fuir.

Jouez la carte de l’originalité

Vous ne serez certainement la seule personne qui aura un genou à terre et une bague solitaire dans un joli écrin le 14 février, mais vous pouvez parfaitement en faire un moment unique. Et il n’y a rien de mieux que l’originalité pour ce faire. Et trouver l’inspiration pour une demande parfaite nécessite du temps. Aussi, préparez-vous dès maintenant.

Pensez déjà aux différentes manières possibles de lui faire la surprise :

  • Une demande en tête-à-tête et intimiste si elle est timide
  • Une demande grandiose et en public si c’est vous qui êtes timide. Ce serait une excellente manière de la surprendre
  • Une escapade à Disneyland si elle rêve de se marier comme une princesse. Vivre cet instant dans une ambiance de conte de fées serait un parfait avant-goût du mariage.
  • Etc.

Fêtez l’amour tous les jours, mais faites un effort particulier à la Saint-Valentin. Pourquoi ne pas la demander en mariage pour sceller votre amour pour toujours ? Que vous vouliez une demande romantique, simpliste, grandiose ou autre, il y a énormément d’idées possibles, mais la seule condition est de bien connaître la personnalité et les attentes de votre dulcinée. Saviez-vous que la demande de mariage n’est plus réservée aux hommes ? Envie de demander votre homme en mariage ? Trouvez ici quelques idées originales à mettre en pratique.

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/functions.php on line 3778