Lifestyle

Interview de Hubert Schué, directeur de VIP Conduite

Interview VIP ConduiteVous découvrirez dans cet article, une interview exclusive du directeur de VIP Conduite, l’auto-école de luxe. VIP Conduite se déplace partout dans le monde et spécialement à Monaco, pour le plus grand privilège de ses clients. Avec un peu de chance, vous le croiserez sûrement sur les routes monégasques.

Quel est votre concept ?

Mon concept est de coacher des personnes qui veulent faire leur permis de conduire en France en leur proposant une formation unique. L’auto-école s’occupe de toutes les démarches administratives, les cours se font au domicile du client ou suivant leur convenance dans d’autres lieux et la conduite peut se faire sur des véhicules haut de gamme choisis par le client.

Nous donnons aussi des cours aux personnes qui ont perdu confiance dans leur conduite ou qui ont des appréhensions avec leurs véhicules.

Nous dispensons également des cours à tous les étrangers qui viennent s’installer en France pour pouvoir régulariser leur permis de conduire et connaître la réglementation Européenne. Ils ont en effet besoin d’obtenir un permis de conduire français.

Pourquoi avoir crée une auto école de luxe ?

C’est un concept novateur. Il y existe une clientèle a fort pouvoir d’achat qui ne souhaite pas être obligée de suivre les cours dans une auto école traditionnelle. Ils désirent avoir les cours quand ils sont disponibles, l’auto école doit s’adapter à leur emploi du temps, pas l’inverse. Enfin, ils doivent pouvoir apprendre la conduite sur leur future voiture !

Quelle est votre formation ?

Je suis moniteur d’auto-école depuis 28 ans et je dirige à présent trois auto écoles traditionnelles.
Passionné par les voitures, j’organise régulièrement des courses automobiles. J’ai donc une double compétence d’instructeur et de pilote.

Décrivez une journée type ?

Comme tout ce fait a la carte et suivant les désirs des clients c’est toujours différent. Il peut s’agir d’une formation à la conduite en accéléré sur un véhicule d’auto école traditionnel, ou bien de l’apprentissage de la conduite sur une voiture de luxe type Bentley, Rolls Royce ou encore Ferrari.

Quel est le temps minimum pour l’obtention d’un permis français grâce à VIP Conduite ?

Le minimum est de un mois et demi. Mais ce délai peut s’allonger en fonction du travail administratif effectué par la préfecture.

Que proposez vous pour les personnes étrangères ?

Le coaching pour comprendre les règles de circulation Française et Européenne.

Où vous déplacez-vous ?

Partout ou le client le désire. France, mais aussi étranger.

Enfin, que pensez–vous de Monaco Prestige ?

Monaco Prestige est dirigé par Matthieu et Jérémie qui sont très professionnels, réactifs et performant avec leurs clients. Ils sont très attentifs aux besoins des clients et vont au bout des projets tout en gardant une dose d’humour et de convivialité qui permet une évolution saine.

Commentaires fermés sur Interview de Hubert Schué, directeur de VIP Conduite

Le Guide du luxe à Monaco