Lifestyle

Le jardin exotique de Monaco

Depuis plus de soixante-dix ans, un espace vert a été ouvert au public à Monaco. Plus connu sous le nom de «jardin exotique», ce centre botanique renferme une multitude de plantes différentes.

Le jardin exotique nous fait découvrir plus de mille espèces  de plantes exotiques, représentées en majeure partie par des cactus. Appelées «succulente », ces plantes se trouvent dans un espace en plein air, c’est cadre très agréable pour les botanistes et les simples visiteurs.  La capacité à s’adapter à un climat sec ou semi-aride fait la spécificité de ces cactus.  D’où une réserve d’eau gardée le long de leur tige ou à l’intérieur de leurs feuilles épaisses.  Des épines qui dans la plupart des cas ont pris la place des feuilles embellissent la forme de ces succulents cactus.

Toutefois ces richesses ont été introduites dans le jardin. Elles proviennent des États-Unis, du Mexique, de l’Amérique centrale,  ou encore de l’Afrique du Sud.

Les passionnés de l’environnement naturel  pourront apprécier les fleurs aux couleurs variées. Malgré les caractéristiques uniques des plantes du Jardin,  des fleurs apparaissent au cours de l’année durant l’hiver comme durant l’été et le printemps.

Les visites se font uniquement en compagnie d’un guide spécialisé. Au pied de la colline où est perché le jardin exotique se trouve une  caverne aux stalagmites et stalactites.  Par ailleurs, des traces de la vie préhistoriques ont pu être identifiées dans cette grotte.

Le jardin exotique de Monaco est l’une des rares places qui a su garder sa valeur naturelle à travers ces multitudes d’espèces. Le jardin  se divise en plusieurs parties selon les différentes espèces.


Le Guide du luxe à Monaco