Lifestyle

Promener son chien à Monaco

Written by Monaco Prestige

Vous aimez votre chien et pour vous la chose la plus importante est d’assurer son équilibre et son bien-être. Une bonne hygiène et une bonne alimentation sont indispensables mais pas suffisantes. La promenade est aussi une étape cruciale pour son épanouissement.

Promener votre chien à Monaco, n’est pas une chose aisée. Les plages, les espaces verts et les pelouses sont interdits formellement aux chiens malgré leur forte population. Les autorités ont interdit l’accès des chiens à ces espaces parce que Monaco est une ville touristique, les visiteurs sont donc priorisés.

La coexistence avec les chiens à Monaco est donc régie par des règles strictes concernant la fréquentation des lieux publics par les chiens, ils doivent toujours être tenus en laisse lors des promenades dans les lieux autorisés.

Les espaces dédiés à la promenade des chiens à Monaco

Promener votre chien est essentiel pour le sociabiliser mais aussi lui permettre de se dépenser pour sa bonne santé. Et les autorités de la ville ont aménagé sept espaces dédiés à la promenade quotidienne des chiens à Monaco. Vous pouvez promener votre chien dans ces espaces, même si l’entretien de ces lieux est décrié, ou tout simplement sortir votre chien en dehors de la ville comme le font beaucoup de maîtres.

En tant que maître assurez la santé et la protection de votre chien en souscrivant à une assurance chien à l’aide de comparateur assurance animaux, pour trouver la meilleure solution pour vous.

Même si c’est difficile d’épanouir votre chien à Monaco à cause des interdictions de beaucoup de lieux publics, il est quand même possible de faire autrement. Mise à part la promenade, il est aussi indispensable de souscrire à une assurance pour assurer la santé, l’hygiène et la protection de votre toutou.

Plus d’infos sur: http://www.doggyadventures.fr/

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/functions.php on line 3778