Comment sélectionner un garde du corps à Monaco

bodygardUn garde corps est un agent de protection rapprochée ou APR, qui assure la sécurité de personnalités et des célébrités, qu’elles soient dans le monde des affaires et de la politique, dans l’univers des médias, du show-business ou du sport. Il exerce ce métier à leur domicile mais aussi pendant tous leurs déplacements : professionnels et privés.

Il existe  deux types de garde corps : celui qui travaille dans le service public comme un fonctionnaire policier et celui qui travaille dans le secteur privé, pour le compte d’une entreprise de protection. Comme étant un pays du luxe, Monaco fait de plus en plus appel à ce type de services, du fait qu’il y a plusieurs gens importants.

Les qualités d’un garde corps qu’il faut retenir pour faciliter sa sélection.

D’une manière générale, un garde corps doit posséder une carte professionnelle délivrée par la préfecture de police monégasque. Pour exercer ce métier, il faut être quelqu’un de rigoureux, discipliné, courtois, poli, discret, possédant un sang froid et un grand sens aigu de l’observation. Toutes ces qualités sont associées au strict respect des lois.

Afin d’être toujours à fond opérationnel dans ses fonctions, un agent de protection rapprochée, doit physiquement s’entraîner régulièrement, en pratiquant des sports, et surtout des arts martiaux, dans le but de bien se défendre et de défendre la personne qui est sensée être sous sa protection.

Pour un garde corps du secteur public, il doit être fonctionnaire et policier de tous grades, au sein de la police nationale de Monaco.

Dans le milieu privé, un agent de protection doit souvent posséder une expérience d’agent de sécurité ou de gardien pour être embauché.

Pour sélectionner un garde corps dans ce dernier secteur, certains certificats sont exigés tels que le CAP APS : Agent de Prévention Sécurité, le Certificat de Qualification Professionnelle pour agent de prévention et de sécurité, indispensable pour exercer, ou le Certificat A3P agent privé de protection des personnes, de niveau bac. Sont également pris en compte des diplômes comme le  Brevet Professionnel, deux années après le CAP en agent technique de prévention et de sécurité ; agent technique de sécurité dans les transports ou le Bac pro sécurité-prévention qui se prépare en 3 ans après le brevet d’études secondaires.

Vous recherchez un garde du corps, l’équipe de Monaco Prestige est à l’écoute de vos attentes.
De nombreux gardes du corps sont référencés chez nous. N’hésitez pas à nous contacter : 06 99 57 91 49

nous contacter

Si vous recherchez un chauffeur à Monaco, cliquez ici.