Les plus grands restaurants de Monaco

Des plats raffinés servis dans de magnifiques services de table, le tout dans un cadre luxueux…Chaque grand restaurant de Monaco possède ses secrets pour séduire la clientèle. Si l’environnement joue pour beaucoup dans cet art de la séduction culinaire, la qualité des mets est également un élément essentiel. Découvrez les plus grands restaurants de la Principauté.4

Le restaurant Blue Bay

Situé au cœur du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort à Monaco, le restaurant Blue Bay accueille sa clientèle dans un cadre exceptionnel, il offre une vue panoramique sur la mer et le lagon. La décoration intérieure de style contemporain est très élégante, c’est un premier pas du voyage culinaire hors pair que propose le restaurant.

La créativité du chef conjuguée aux produits frais de la Riviera et aux saveurs exotiques locales ouvrent la porte à la satisfaction du palais. A la carte, on retrouve notamment des Saint-Jacques, de l’œuf de poule cuit mollet, des langoustines, etc.

L’Hôtel de Paris

La salle Empire de l’Hôtel de Paris est classée monument historique, une manière de dire qu’elle représente l’art de vivre selon la conception européenne. Le restaurant accueille aussi les plus belles soirées de Monaco depuis plus de 150 ans. Des tables bien mises sur la terrasse avec des étoiles comme fonds de toile, les soirées à la salle Empire sont inoubliables. Les clients jouissent d’une vue imprenable sur la fameuse place du casino tout en dégustant de délicieux dîners savamment concoctés avec les produits de la mer méditerranéenne.

Le Restaurant Louis XV

Le Restaurant Louis XV se situe également au sein de l’Hôtel de Paris. La cuisine signée Alain Ducasse nous fait découvrir des plats succulents avec des produits de la Riviera et les fines herbes et légumes de l’arrière-pays, le lieux séduit par la saveur et les couleurs des plats proposés.

Autre grand nom de la gastronomie française, c’est à l’hôtel Métropole cette fois-ci que le Chef Joel Robuchon nous fait découvrir sa cuisine dans son restaurant éponyme « Joël Robuchon Monte-Carlo ». Depuis la cuisine ouverte, le chef fait découvrir des mets hauts en couleur, cuits au Teppanyaki pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles de ses clients.