Loisirs

Découvrir la Principauté de Monaco à travers ses quartiers

Written by Monaco Prestige

Située le long de la Côte d’Azur, la Principauté de Monaco se découvre à travers ses nombreux quartiers qui regorgent de sites emblématiques. De Monaco-Ville à Fontvieille, le pays-cité n’en finit pas d’émerveiller les visiteurs.

Le Rocher ou Monaco-Ville

L’incontournable Monaco-Ville ou le Rocher est une cité médiévale qui renferme notamment le Palais Princier, le siège du gouvernement, le Musée Océanographique et la Cathédrale. Au gré des pays, on découvre un paysage pittoresque ponctué d’anciennes bâtisses, de boutiques de souvenirs bordant des ruelles étroites. La ville offre également une vue imprenable sur la Principauté.

Situé au cœur de Monaco, le quartier de Monte-Carlo compte parmi ses nombreuses attractions le fameux Casino et ses salles de jeu richement décorées. Le célèbre « Carré d’Or » est également situé dans ce quartier. Rendez-vous incontournable des passionnés du shopping, il regorge de joailliers et de boutiques de luxe.

Larvotto

Les visiteurs en quête de soleil et de sable fin ne manqueront pas de se diriger vers Larvotto ou le quartier des plages. Situé à l’Est de la Principauté, il est considéré comme le quartier de villégiature de Monaco. Outre la plage et ses nombreux restaurants, il séduit aussi pour sa vie nocturne particulièrement animée. Entre deux distractions, les visiteurs pourront découvrir le magnifique Jardin Japonais.

Fontvielle

À l’Ouest, Fontvieille est le quartier industriel du pays, il n’en regorge pas moins de sites incontournables comme la fameuse Roseraie Princesse Grace, le Jardin Animalier, l’héliport, le Stade Louis II et un centre commercial. Un détour dans le quartier permet de découvrir l’espace Fontvieille, théâtre de diverses manifestations comme le Festival International du Cirque.

Condamine

Le quartier animé de la Condamine se trouve au-dessus du Port Hercule. Outre les agréables balades le long de la Grimaldi, la rue piétonne Princesse Caroline ou le Boulevard Albert 1er, on visite notamment ce quartier pour découvrir la ligne de départ du Grand Prix de Monaco.

Sinon, les visiteurs pourront plonger dans l’animation de la cité en effectuant un détour à la Place d’Armes et au marché quotidien. Au Nord-Ouest, les Moneghetti comptent parmi ses merveilles le fameux Jardin Exotique, la place commerçante, mais également le Centre Hospitalier Princesse-Grace.

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco