Hotels

Hôtel Hermitage

Written by Caroline Fayolle

Square Beaumarchais
+377 98 06 40 00

Véritable trésor luxueux, l’Hermitage surplombe la mer méditerranée, avec cette vue imprenable tournée à la fois sur le port de Monaco, le palais princier et la cathédrale de la principauté. Un palace qui associe à la perfection différents styles architecturaux et plusieurs époques. Un va et vient incessant entre Belle Epoque et modernité, qui va littéralement vous envouter.

Joyau du patrimoine historique, ce «5 étoiles» a su rester à l’ordre du jour par diverses restructurations, sans pour autant renier son passé. Venez ainsi découvrir une atmosphère authentique remplie d’histoire avec notamment le jardin d’Hiver conçu par Gustave Eiffel, ou encore la somptueuse salle Belle Epoque avec ce décor élégant de marbre rose.

L’Hermitage est un lieu raffiné, tranquille et discret, où il est bon de rester, telle est sa devise : «My palace, my home, my place to stay».

Avec ses 280 chambres, dont 20 suites, 15 juniors suites, 2 appartements (suites présidentielles et duplex) et enfin 8 Diamond Suites, l’hôtel reste unique par son emplacement.

Que se soit pour un court ou un long séjour, le directeur  Général Pascal Camia nous explique pourquoi, « c’est une sorte de refuge à Monte Carlo. A la fois proche mais aussi éloigné de cette effervescence, de ce glamour, de cette joie de vivre de la place du Casino. C’est un lieu où l’on est en retrait sans pour autant être éloigné de la place, puisque l’hôtel est situé à deux minutes à pieds ».

Ce palace est aussi bien adapté aux clientèles individuelles qu’aux groupes et cela dans une entière volonté de confort, et de commodité « c’est un établissement parfaitement agencé, avec deux entrées, deux halls ainsi qu’une voie privée pour stationner. Cela permet d’accueillir et gérer un grand volume sans déranger notre clientèle individuelle », explique Pascal Camia.

Entre salles de réunions, de banquets, de cocktails, salons de prestiges, terrasses et jardins, l’hôtel regorge de lieux insolites. Au sein même de celui-ci, vous pourrez vivre une expérience gastronomiques inouïe à travers la cuisine du Chef Etoilé Joël Garault, et cela dans les multiples pôles de restaurations situés au sein de l’établissement (le Vistamar, le Limùm Bar ou encore le Crystal Bar).

Pour les amateurs de grands crus, vous aurez aussi la possibilité de déguster de grands vins et champagnes, grâce à l’une des plus grandes caves d’Europe qui alimente les salles de restaurations et bars du palace.

Une destination donc inimitable, où tout est à porté de main. C’est d’ailleurs par le concept du « resort » que ce palace s’inscrit dans la lignée de la Société des Bord de Mer (SBM) fondé il y a 150 ans par François Blanc où l’idée est restée identique « tout, tout de suite, en un seul lieu ».

Vous aurez donc accès grâce à votre «carte cercle», (la clé de votre chambre), aux différents points de ventes, de restaurations (33 bars et restaurants), de détentes (remises privilégiées sur le green team et cours de tennis), de santé ou même de bien-être avec cet accès direct aux termes Marins Monte-Carlo, par un ascenseur privé.

Un joyau incontournable, où l’état d’esprit de l’établissement correspond à la personnalité du directeur Général de l’Hermitage Pascal Camia : convivialité, sérénité et humilité.

« Nous sommes dans l’empathie sans pour autant donner une impression de trop en faire, cela représente 90 % de relationnel, d’humain, il faut être sur le terrain en contact et savoir rester disponible en  permanence afin de mieux comprendre et satisfaire les demandes et attentes de nos hôtes».

Eiffel Hermitage

About the author

Caroline Fayolle

Caroline, journaliste pour monaco-prestige affectionne tout particulièrement le monde des strass et des paillettes. En écrivant sur les plus préstigieuses enseignes , les palaces, les restaurants gastronomiques, et évènements importants, elle compte faire le tour du Rocher pour satisfaire votre soif du Luxe.