Un Week-end Lyon ? Une idée d’itinéraire pour découvrir l’essentiel de la ville

Grâce à ses nombreux sites, monuments, musées et ces lieux d’exceptions qui composent un patrimoine culturel, architectural et historique exceptionnel, Lyon est une des destinations des plus prisées dans toute l’Europe. Sa qualité de vie des plus agréables est aussi des plus appréciées par les voyageurs. Entre les musées, restaurants, parcs et boutiques, difficile toutefois de découvrir toute la splendeur de la ville en seulement deux jours. Pour votre week-end Lyon, voici quelques idées d’itinéraires qui vous permettront de découvrir davantage les meilleurs de la ville.

Week-end Lyon : une balade pour mieux découvrir la ville

Une ville exceptionnelle, Lyon recèle de nombreux trésors dont vous pourrez en découvrir une grande partie, le temps d’un week-end. Afin de ne rien manquer de toutes ces merveilles que recèle la ville de Gaule donc, une petite balade le long des rues est l’idéal. Eh oui ! Ce sera une occasion de faire un peu d’exercice physique, tout en découvrant les meilleurs endroits de la ville. Vous pourrez ainsi vous rendre à l’esplanade de la colline de Fourvière pour y découvrir toute la ville à travers une vue imprenable.

Le panorama y est des plus exceptionnels et vous pourrez y admirer l’imposante basilique de Fourvière et l’ancien théâtre antique Gallo-Romain, dont vous aurez l’occasion de visiter à quelques minutes de l’esplanade. Un petit détour dans le parc des Hauteurs vous fera également le plus grand bien. Découvrez plus d’informations sur Lyon sur l’article d’Expedia. Ensuite, prenez la direction vers le vieux Lyon, là où la ville vous emmènera dans le temps avec la visite du Cathédrale Saint Jean et son horloge astronomique, ainsi que des boutiques, des galeries d’art et ses vieilles maisons typiques à travers les traboules, des passages secrets entre les immeubles.

Les quartiers à ne pas manquer pour découvrir toute l’authenticité de Lyon

Lors de votre week-end à Lyon, les quartiers de la Croix-Rousse, de Presqu’île et de Confluence sont des incontournables à ne pas manquer. Lors de votre visite du quartier de la Croix-Rousse, l’art du tissage est une découverte à ne pas rater. Entre les cafés-théâtres, les ateliers d’artistes et les placettes du quartier, vous ne manquerez pas de vous éblouir devant toute l’authenticité de la ville de Lyon.

Centre-ville de Lyon, le quartier de la Presqu’île vous offre l’occasion d’assister à de nombreux spectacles et évènements qui se déroulent tout au long de l’année sur la Place Bellecour. Si vous avez de faire un peu de shopping, les boutiques qui jalonnent la Place des jacobins et la Place des Célestins sauront sûrement vous satisfaire.

Pour profiter au maximum de vos soirées durant votre week-end Lyon, rendez-vous dans les restaurants de la Rue des Marronniers et les clubs de la Rue Sainte-Catherine. Le quartier de la Confluence quant à elle, vous fera découvrir la facette plus contemporaine de la ville de Lyon. Le centre commercial du quartier est des plus innovants, avec ses nombreuses boutiques hyper branchées.

Le musée des Confluences vous attend également pour vous faire découvrir l’histoire naturelle et des sociétés du monde. Plus d’infos sur le Foot Monaco / Lyon : https://www.lequipe.fr/Football/match/363822