S'expatrier

Les quartiers de Monaco, des anciens aux nouveaux

Written by Monaco Prestige

Située entre mer et montagne, la cité de Monaco présente différents niveaux qui recèlent autant de merveilles que d’attractions. Ville du luxe et de l’opulence, elle accueille sur ses 2 km² de somptueuses habitations, diverses boutiques et bon nombre d’attraits incontournables. Depuis les anciens quartiers aux plus luxueux, la Principauté n’en finit pas de séduire.

Les spécificités de chaque quartier

Quand on séjourne pour la première fois à Monaco, on débute la visite par le quartier de Monaco-ville, affectueusement surnommé « Le Rocher ». Ce pittoresque cité médiévale abrite le célèbre Palais Princier. Véritable siège historique, il renferme également le siège du gouvernement, la Cathédrale et le Musée Océanographique. Ce quartier offre une vue imprenable sur la ville et regorge d’anciennes demeures et de boutiques de souvenirs.

Monaco
Localisé au cœur de la Principauté, Monte-Carlo brille par son faste. Il regroupe des palaces et des boutiques de haut standing qui ont largement contribué à la réputation de ville de luxe de Monaco. Il abrite également le fameux Casino et le « Carré d’Or » qui rassemble de nombreux joailliers.

Cette destination a tout pour plaire. Aux côtés des boutiques de luxe et de la beauté des paysages, les habitants et les touristes ont également droit à un joli front de mer bordé par des immeubles, dans le quartier de Larvotto. Il est situé à l’Est de la ville et propose une vie nocturne particulièrement animée grâce à ses nombreux clubs et bars. Dans la journée, on peut profiter autant de la plage et des nombreux restaurants qui la bordent que du magnifique Jardin japonais.

Localisé au Nord-Ouest, le quartier Des Moneghetti concentre les habitations. Il domine la Principauté et offre une vue panoramique sur la mer. Ce quartier renferme aussi le célèbre Jardin Exotique, la place commerçante et le Centre Hospitalier Princesse Grace.

La Condamine abrite de nombreuses boutiques situées notamment le long de la rue Grimaldi, du boulevard Albert Ier et de la rue piétonne Princesse Caroline. Localisé au dessus du Port Hercule, ce quartier renferme la ligne de départ du Grand Prix de Monaco.

À l’Ouest, Fontvieille est considéré comme le quartier industriel. Outre les différentes industries, il compte aussi de nombreux attraits, à l’instar du Stade Louis II et de l’Espace Fontvieille qui accueille des manifestations culturelles.

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/magiceli/monaco-prestige.info/wp-includes/functions.php on line 3778