S'expatrier

Vivre à Monaco

S'expatrier à MonacoMonaco est connu pour sa faible pression fiscale et pour son style de vie lié au luxe et au prestige. Vivre à Monaco, c’est connaître le Grand Prix, les yachts ou encore la place du Casino.

Pour être résident à Monaco, vous devez être en mesure de vous engager à y vivre pendant six mois minimum par an. Il faut également fournir un titre de propriété, et un compte en banque Monégasque. A noter qu’un dépôt en banque est nécessaire, la plupart des banques demandent 400 000 euros.

Le prix de l’immobilier est élevé à Monaco, environ 40 000 euros le mètre carré. De plus, il faut aussi compter entre 10% et 14% de frais de notaire. Par exemple, un studio au premier étage du boulevard d’Italie est actuellement disponible pour 540 000 euros. Comptez plus d’un million d’euros pour un appartement de deux chambres avec vue mer. Avec un budget de trois millions d’euros, vous pouvez vous offrir un appartement avec jardin, piscine et conciergerie. De nombreux biens immobiliers sont à la vente, mais en off market.

Quelques informations sur les avantages fiscaux qui attirent de nombreuses personnes à Monaco.
Les étrangers ne paient pas d’impôts sur le revenu s’ils vivent et travaillent à Monaco, à condition qu’ils y résident officiellement. Cette exemption d’impôts est aussi valable pour ceux qui résident à Monaco mais perçoivent des revenus extérieurs (exceptés les revenus de quelques pays comme la France, voir ci-dessous). Dans les deux cas, les résidents ne paient pas d’impôts sur la fortune, ce qui est un des autres avantages fiscaux des monégasques. Pour ceux qui travaillent en France ou reçoivent un salaire français, ils doivent quand même payer des impôts sur le revenu français, de la même façon que s’ils vivaient en France mais travaillaient à Monaco.

Le Guide du luxe à Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *