A la découverte de la montre Zenith El Primero New Vintage 1969 en or rose
Loin d’être une simple réédition, le Chronographe Zenith El Primero New Vintage 1969 sait faire tourner les têtes ! Grâce à un design unique et à des caractéristiques horlogères de haut vol, le garde-temps sait bien se faire apprécier des collectionneurs.
Le Chronographe Zenith El Primero New Vintage 1969
Sorti en 2009, ce modèle de la collection New Vintage 69, « The Originals » a été créé pour célébrer les 40 ans du mouvement El Primero qui a fait la renommée de Zenith.
À la fois hommage au passé et empreinte de modernité, cette superbe montre est directement inspirée des années 70 et concentre donc des éléments caractéristiques de cette époque comme le boitier qui oscille entre les formes tonneau et coussin pour finalement donner un résultat unique, ou encore comme le cadran aux sous-compteurs (minutes, heures et secondes) très finement guillochés se chevauchant.
Le boitier de la Zenith El Primero New Vintage 1969 est encadré par une couronne surmontée de l’étoile Zenith et des poussoirs du chronographe non vissés, ce qui lui confère une dimension irrémédiablement terrestre. L’absence de lunette fait partie de la signature reconnaissable de cette montre ; et l’on remarque sur le rehaut du cadran trois séries de graduation, et au centre une aiguille rouge bien visible qui permettent à ce beau garde-temps des chronométrages ultra-précis, au 10 e de seconde.
Le verre saphir antireflet double face fortement bombé met en évidence la finesse des aiguilles, du cadran et des finitions, tout en prodiguant à la montre un charme aux connotations vintage.
1969 : l’année des exploits horlogers ; l’année du El Primero
Le calibre El Primero, qui anime la montre est un réel mythe dans le monde horloger. Mis au point en 1969, tandis que la même année Buzz Aldrin faisait ses premiers pas sur la lune avec une Omega Speedmaster au poignet, ce calibre à remontage automatique a pour particularité de battre à une fréquence de 36’000 alternances par heure. Depuis, ce mouvement a évolué, et vous est proposé en version 469 pour ce modèle, en hommage à son année de conception. Vous pourrez admirer quelques bribes de cette belle technologie grâce au fond ouvert de la montre, mais à travers une sérigraphie imposante… oui, la belle tient à rester un tant soit peu secrète…
Absolument confortable grâce à des dimensions idéales, cette montre possède en plus un beau bracelet crocodile bombé brun mais positionné correctement et agréablement grâce à des cornes qui descendent bas sur le poignet. Cliquez sur le lien pour découvrir le Chronographe Zenith El Primero New Vintage 1969.
Ce que vous allez particulièrement aimer dans cette montre : retrouver un chronographe à la fois sportif et élégant aux courbes d’antanmais auxquelles on a, avec brio, réinsufflé un beau soupçon de modernité, avec de magnifiques couleurs et une matière, l’or rose, absolument fascinante.
Avis aux passionnés… et à tous ceux qui souhaitent faire un beau cadeau pour la fête des papas !
Une montre proposée par Cresus.fr