Immobilier

Construction de maison en bois design à Monaco

Written by Monaco Prestige

Ces dernières années, on assiste à un véritable engouement pour les maisons en bois. Confortable et chaleureuse, c’est l’habitation idéale pour faire face aux défis écologiques du siècle. Si on jette ainsi un coup d’œil sur les statistiques, on peut dire que la construction de maison en bois séduit de nombreux adeptes avec 13% des constructions neuves.

Quand on évoque la construction de maison en bois, il ne s’agit pas d’une construction de type chalet de montagne ou maison à colombages, mais une maison en bois design qui misent sur l’association des allures épurées avec des matériaux innovants et des espaces intérieurs très lumineux. Si beaucoup de ménages se sont déjà lancés dans leur projet de construction de maison en bois, d’autres souhaitent encore obtenir des informations supplémentaires avant de signer tout contrat de construction. Tous les détails sur la construction de maison en bois design.

Construction de maison en bois design : quels sont les avantages ?

Le bois est devenu au fil des années un matériau incontournable pour la construction d’une maison écologique. Il est présent aussi bien en décoration qu’en ossature d’une maison design. Mais pourquoi choisir une construction d’une maison en bois ? Beaucoup de constructeurs choisissent la construction de maison en bois design, car le bois s’avère un matériau qui permet de réaliser des architectures modernes de plus en plus audacieuses.

Contrairement aux autres matériaux de construction, le bois marie avec succès souplesse et légèreté pour imaginer des modèles architecturaux designs très différents les uns des autres. Quand on parle d’une construction de maison en bois design, impossible de ne pas mentionner ses performances thermiques. Qu’elle soit bâtie en pleine ville ou au milieu de la nature, ce type de construction est confortable tout au long de l’année grâce à son excellente isolation thermique. Une construction de maison en bois design a également la particularité d’être très solide et durable. Connu comme étant un matériau léger, le bois a également l’avantage d’être résistant. Voilà pourquoi, une construction de maison en bois design peut durer plusieurs années et même plus de 100 ans.

Quel constructeur choisir pour réaliser votre maison en bois design ?

La construction d’une maison en bois design n’est pas un chantier simple et facile. Cela demande un mix de savoir-faire et d’expertise venant des vrais professionnels. En premier lieu, dès la demande d’un devis, les professionnels engagés peuvent être reconnus grâce à leur numéro SIRET dans le répertoire des métiers. A ceci s’ajoutent son adresse et ses coordonnées complètes.

Il est possible également de savoir si le constructeur dispose de certifications comme la certification “CTB Constructeur bois” ou la certification “CTB Bardage Bois”. Comme la maison en bois design est écologique et économique, le constructeur doit avoir le label FSC qui veut dire que les matériaux utilisés proviennent des forêts gérées durablement. Outre les certifications et les labels, il doit montrer ses récentes réalisations tout en apportant des références fiables. Parfois, le mieux est de lui demander les maisons-témoins pour que les résultats attendus soient fiables.

Construction de maison en bois design : configuration modulable

En choisissant de construire une maison en bois design, il n’est pas question d’une maison stéréotypée, car elle est entièrement modulable selon le souhait des propriétaires. Que ce soit les finitions extérieures ou encore l’aménagement intérieur, tout dépend des besoins de propriétaires. Aujourd’hui, l’architecture contemporaine permet de multiples possibilités qui mettent en avant les grandes tendances. Concernant l’aspect extérieur, la maison en bois design utilise les configurations rectangulaires, les lignes aériennes et les ouvertures vitrées.

La construction de maison en bois design mise également sur le toit plat. Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, les architectes et les constructeurs privilégient l’optimisation de la surface habitable en éliminant les murs et quelques portes. Pour cela, une maison en bois design est composée d’un espace de vie immense avec une salle de bain spacieuse. Côté chambre, une maison en bois design procure aux parents une suite parentale avec dressing et salle de bains attenante.

Construction de maison en bois design : à quel prix ?

Le prix de la construction de maison en bois design n’a pas cessé de monter en flèche ces dernières années. Toutefois, le prix de la construction d’une maison en bois au m² dépend grandement de la région ainsi que du tarif pratiqué par les constructeurs. Selon la superficie ainsi que le niveau de gamme, il faut compter entre 1000 et 1700 euros pour le coût au m².

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco