Lifestyle

Trouver le collier parfait à porter avec une robe

Collier robe
Written by Monaco Prestige

S’il existe bien un bijou capable de rehausser une tenue par son élégance et son authenticité, c’est le collier. Sélectionné avec soin, il pourra donner vie à une robe aux coloris pastel, ou pallier l’absence de motif de votre petite robe noire. C’est en effet le bijou que l’on voit en premier, celui qui apporte éclat et couleur au premier coup d’œil.

Mais comment bien le choisir ? L’encolure de votre robe constituera un premier point de départ. Suivez ces quelques conseils pour savoir facilement quel style de collier Dinh Van porter avec une robe.

Le style de collier à porter avec une robe à col rond

À l’inverse de la robe décolletée, la robe à col rond fera nécessairement que votre collier reposera sur l’étoffe du vêtement, et non votre peau. Il est alors important d’éviter de porter un collier ras du cou, qui donnerait l’impression de tasser votre silhouette, ou des colliers imposants avec plusieurs pendentifs et breloques. Pris entre la peau et le tissu du vêtement, ils ne seront jamais bien placés et n’aboutiront pas à l’effet recherché. En revanche, vous pouvez tout à fait opter pour un collier plastron, qui sera tout simplement sublimé sur une surface pleine. Un sautoir d’une longueur de 60 centimètres ou plus, porté seul ou en superposition, apportera une touche d’originalité à votre parure. Le célèbre collier « Menottes Dinh Van » en est un parfait exemple, tout comme le collier Cube Diamant. Porté avec une robe noire classique, il viendra apporter de la brillance à votre tenue.

Quel collier choisir avec une robe à col V ?

Si vous avez choisi de porter une robe décolletée pour un mariage ou une occasion particulière, deux options s’offrent à vous : mettre cette échancrure en valeur, ou miser sur un collier court, avec ou sans pendentif. Porté à même la peau, le collier ras-de-cou est ici tout indiqué. De par sa proximité avec votre visage, celui-ci s’en trouvera immédiatement embelli. Autre possibilité : opter pour un collier à pendentif central, qui mettra votre décolleté en valeur. Pour ce faire, le collier Dinh Van « Pulse » ou « Menottes » seront un excellent choix. Ces deux modèles, ornés de diamants, vous permettront d’afficher votre féminité tout en célébrant le savoir-faire d’un grand joaillier français. Remarquables sans être ostentatoires, ces colliers Dinh Van laisseront également la place nécessaire à votre robe pour s’exprimer en tant que vêtement.

Vous portez une robe de soirée

Pourquoi ne pas briller de mille feux lors d’une soirée événementielle ? Si vous avez décidé de porter une robe bustier, parer votre cou d’un collier composé de perles est une valeur sûre. Le collier « Menottes Dinh Van » en or blanc, diamant et perles de Tahiti fera de vous la reine de la soirée. Élégance, sobriété et raffinement caractérisent cette magnifique création joaillière. Vous êtes à la recherche de quelque chose de plus imposant pour valoriser la découpe de votre robe de gala ? Un pendentif est ce qu’il vous faut. Le collier Dinh Van « Doubles Cœurs », déclinaison romantique des menottes, habillera à merveille votre cou, grâce à son délicat sertissage en diamant.

Vous savez désormais quel style de collier porter avec une robe, qu’elle soit longue ou courte, à encolure ronde ou échancrée. Symboles d’attachement, les menottes Dinh Van se déclinent en plusieurs coloris et longueurs, vous permettant de les porter en toute occasion. De plus, il existe un modèle adapté à tous les types de robes que vous seriez susceptible de porter, de la petite robe noire intemporelle à la robe cocktail plus chic.

About the author

Monaco Prestige

Le Guide du luxe à Monaco