Immunobank, la bio-assurance
La lutte anti-âge a fait son entrée sur le marché de la santé. Et c’est la société Immunobank, située au Pays-Bas qui a trouvé la solution pour mettre en banque, pour des dizaines d’années, vos défenses immunitaires pour que vous-même puissiez éventuellement les utiliser plus tard, si besoin.
« Aujourd’hui le préventif c’est l’avenir, avec un retour aux sources sans passer par la médecine chimique », insiste l’un des intervenants proche de ce projet.
Le principe est simple. Prendre une infime partie de vos cellules immunitaires, ces cellules sanguines qui luttent en permanence contre les différentes attaques virales et bactériennes, indispensables pour être en bonne santé, pour par la suite, vous les redistribuer.
Ainsi lors du prélèvement, seules les cellules immunocompétentes PBMC (lymphocytes et monocytes) saines sont conservées et restituées à soi-même en cas de nécessité. « On peut alors lutter contre l’usure du temps en utilisant son propre corps. Mais pas que, car Immunobank est aussi un des traitements en cas de pathologies comme le mélanome ou le cancer de la prostate… et donc de rajouter des années à la vie », ajoute le partenaire d’Immunobank.
En plus grâce à cette méthode aucun rejet ne peut être enregistré, car ce sont vos propres cellules qui vous seront réinjectées. « Tout est en nous pour nous soigner » poursuit-il. Une bio assurance à la pointe de la biotechnologie afin que notre système immunitaire demeure jeune et performant.
Rapide et efficace, une seule séance de prélèvement de sang, similaire et aussi simple qu’un traditionnel don de sang, sera nécessaire pour prélever les échantillons répartis après dans différentes poches. Totalement anonyme et discret, un numéro confidentiel d’identification permet la traçabilité.
Pour cette banque privée les mots d’ordres restent : fiabilité, sécurité, confidentialité et l’espoir un jour de pouvoir s’offrir une optimisation des défenses immunitaires pour lutter contre les agresseurs : infections, cancers…
Cliquez ici pour télécharger la plaquette d’Immunobank.
Cliquez ici pour télécharger l’article paru dans Les Echos.
Contact :
Dr François Fisch
+33 6 07 33 38 81
francois.fisch@immunobank.com